Le cerf - Animal de l'année 2017

Une année dans la vie de Lulu, la biche dominante

 

Hindi: Bonjour Lulu, félicitations pour tes nouvelles fonctions de meneuse de harde!

Lulu: Merci, Hindi!

Hindi: Comment ça s’est fait?

Lulu: C’est une question d’expérience! Mes sœurs et mes tantes me font confiance. J’emprunte des chemins sûrs, je suis prudente, je trouve toujours les meilleurs pâturages et je mets les autres en garde en cas de danger, par exemple s’il y a des chasseurs!

Hindi: Tu as bien mérité ta promotion!

 

Saviez-vous que le cerf migre entre ses quartiers d’été et d’hiver et entre ses quartiers diurnes et nocturnes? Qu’en hiver, il abaisse sa température corporelle afin d’économiser de l’énergie, raison pour laquelle il ne faut pas le déranger? Que la harde et les cerfs mâles ne vivent pas ensemble?

 

Venez en découvrir davantage dans la nouvelle exposition de la Villa Cassel. Parcourez la région d’Aletsch avec les yeux de la biche Lulu, et laissez-vous surprendre par les événements et les histoires relatives à la forêt d’Aletsch, à Riederalp et aux migrations du plus grand animal sauvage de Suisse. 

 

Fiches de travail pour classes d’école

Pour la visite des classes d'école il y a des fiches de travail pour les classes de 5e et de 6e ainsi que pour les classes de 7e à 9e pour les deux parties d'exposition à disposition. Sur demande anticipée, nous vous mettons volontiers à disposition des dossiers scolaires pour votre visite.

Vous trouverez en annexe les fiches de travail actuelles et les solutions de l'exposition "Le cerf élaphe - Animal de l'année 2017".

 

C'était l'exposition de la saison 2017. Nous vous informerons avec plaisir au printemps prochain au sujet de notre nouvelle exposition 2018.